Slider_menu_nav_colors

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt aidé par l’État qui vous permet d'acheter votre logement si vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années, sous conditions de ressources. Le montant du PTZ dépend de la zone où vous achetez votre logement. Le prêt ne peut financer qu'une partie de l'achat, vous devez le compléter par un ou plusieurs prêts et éventuellement un apport personnel. Ce logement doit être neuf ou ancien avec des travaux.
Inutile de se mentir, les banques n'aiment pas les CDD. Toutefois, être en CDD n'est pas forcément rédhibitoire pour obtenir un prêt. Il faut néanmoins être en CDD régulier et renouvelé depuis au moins 3 ans. Dans ce cas, la banque demandera les justificatifs de salaire de ces 3 dernières années. Idem pour les intermittents du spectacle: 3 années complètes de revenus seront demandées.
Afin de présenter votre dossier aux banques partenaires, voici la liste des documents dont nous avons besoin, pour chacun des emprunteurs:
  • 2 derniers avis d'imposition
  • 3 derniers bulletins de salaire, 12 derniers si vos revenus sont irréguliers
  • 2 derniers bilans pour les non salariés
  • Copie de la pièce d'identité
  • 3 derniers relevés bancaire (de tous les comptes si vous en avez plusieurs)
  • Justificatif de domicile
  • Copie du livret de famille
Selon les cas, PTZ, prêts PAS.... des documents complémentaires pourront vous être demandés.
En échange de taux compétitifs, la banque choisie souhaite devenir votre partenaire privilégié. Elle vous demandera donc  en contrepartie du prêt, la domiciliation de vos revenus, le transfert de votre épargne transférable, ainsi que la souscription de l'assurance habitation du bien qu'elle finance. Certaines banques comme le Crédit Agricole ou encore la BPO vous demandera également la souscription de parts sociales; le montant, étant variable en fonction des banques, mais restant très raisonnable.
Non. Les partenariats que nous avons établis avec les banques nous permettent d'interroger votre propre banque et vous faire néanmoins bénéficier des avantages du courtage, en terme de taux et d'accompagnement notamment.
Le prêt relais ou le prêt achat revente est une solution de financement pour les propriétaires qui souhaitent acquérir un nouveau bien immobilier avant d'avoir vendu un bien mis en vente. L'objectif de ce prêt bancaire est de financer l’apport que générera le premier bien, en attendant la vente de celui-ci. Si le prix d'achat du nouveau bien est supérieur à celui de la vente, le prêt relais est accompagné d'un prêt complémentaire.
Vous avez des revenus modestes ? Il existe différents prêts d'aides à l’accession pour l’achat d’un bien immobilier. Ces prêts d’aides à l'accession sont destinés à favoriser l'accès à l'acquisition immobilière aux ménages ayant de revenus modestes.
L'accord de principe pour un prêt n'est pas un engagement ferme de la banque. Il permet seulement de définir un taux, un montant et une durée du crédit, ainsi des garanties. Une fois que les deux parties, banque et emprunteur, s'entendent sur son contenu, l'accord de principe est généralement suivi d'une offre de crédit.
L'Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS) est un registre des intermédiaires d'assurance, banque et finance, créé en France en 2007, afin de recenser les agents généraux, courtiers d'assurance et de réassurance, mandataires d'assurances ou mandataires d'intermédiaire en assurances et intermédiaires financiers comme les courtiers en prêt immobilier.
Le courtier immobilier est un professionnel intermédiaire financier, qui met en relation deux parties, généralement un client (personne physique) et un organisme financier tel qu'une banque pour réaliser une opération d'achat ou de vente d'un bien immobilier.
Le prêt immobilier ou crédit immobilier, est un emprunt destiné à financer tout ou partie de l’acquisition d’un bien immobilier, de l’opération de construction, ou des travaux sur un tel bien.
Non. Vous pouvez nous confier la négociation de votre prêt immobilier à tout moment, tant que nous n'avez pas signé avec un établissement bancaire.

A quoi sert un courtier immobilier?

Tout simplement à trouver rapidement un prêt immobilier aux meilleures conditions du marché.

Combien ça coûte?

Notre service est entièrement gratuit jusqu’à la signature de votre prêt immobilier. Ce n’est qu’après l’obtention de votre prêt que nous prélevons notre commission. Pas de prêt, pas de frais.

Combien de temps ça prend?

Nous vous garantissons une réactivité maximale. Votre dossier bancaire complet, nos partenaires bancaires étudient rapidement votre demande pour une réponse généralement obtenue sous 7 jours ouvrés.

Pourquoi ne pas aller voir les banques tout seul?

Vous pouvez très bien solliciter seul(e) votre banque, et toutes les banques de la place. Mais vous risquez de perdre beaucoup beaucoup de temps sans aucune garantie de bénéficier de la meilleure offre.

Et pour un crédit travaux?

Professionnel du prêt immobilier, nous .vous accompagnons également dans une renégociation de prêt ou, un crédit travaux…