Immobilier. Rennes plus dynamique que Paris
- On 10 février 2021
Les prix immobiliers en France métropolitaine ont progressé de 5,2% au troisième trimestre 2020 sur un an, pour les logements anciens. Si les prix des appartements anciens ont augmenté de 6,5%, les maisons anciennes ont quant à elles augmenté de seulement 4,2%.
Et Rennes dans tout ça ? Alors que Paris a enregistré une hausse de “seulement” 6,9% du prix médian au m2, pour les appartements anciens au troisième trimestre 2020, Rennes s’est démarquée par une hausse de 14,8%, avec un prix moyen désormais de 3310 €/m2, contre 2880 €/m2 un an plus tôt. Une hausse significative en comparaison de villes comme Rouen (+3,8%), Bordeaux (+8,2%) ou encore Nantes (+12,1%).
Contrairement à Saint-Malo où il peut atteindre 15%, l’investissement parisien reste encore anecdotique à Rennes, ne représentant que 3 à 5%. Si cette forte hausse du prix du m2 n’est donc pas liée à l’exode parisien, c’est bien le dynamisme de la ville qui porte le marché immobilier de la capitale bretonne, qui enregistre toujours une demande soutenue.
Pas vraiment une surprise quand on sait qu’en 2020, Rennes figurait pour la seconde fois consécutive en tête des villes où il fait bon vivre, selon les étudiants interrogés par HelloWork, devant Nantes et Montpellier.
0 comments on Immobilier. Rennes plus dynamique que Paris