Courtier et agent immobilier. Un duo gagnant pour un acheteur
- On 26 avril 2021
Malgré des fonctions bien distinctes, un courtier et un agent immobilier travaillent souvent de concert dans l’intérêt des acheteurs. Car un travail efficace de ces deux professionnels de l’immobilier peut apporter au futur acquéreur toutes les clés pour acheter le bien de leur rêve dans les meilleures conditions du marché.
L’achat immobilier est une étape importante dans une vie. En France on compte 58% de propriétaires, de résidences principales en majorité. Cette opération peut s’avérer être source de risques et d’incertitudes chez les acquéreurs. C’est précisément le rôle de l’agent immobilier comme du courtier de conseiller leur client sur les opportunités d’achat, comme sur les moyens de financement de cet achat. Car il faut rappeler qu’un agent immobilier n’est pas en droit de le faire.
C’est précisément lorsque le futur acquéreur a trouvé le bien de ses rêves que le travail de collaboration peut se mettre en place. D’une part, l’agent immobilier peut diriger son client vers un courtier qu’il connaît et en qui il a confiance. D’autre part, le courtier en immobilier peut adresser son client à un agent immobilier susceptible de lui présenter des biens correspondant à ses attentes.
Un dynamique qui fait gagner du temps
Le courtier reçoit le client pour s’occuper de l’obtention de son prêt, les informations sont transmises au conseiller en immobilier qui est ainsi rassuré quant au financement du bien, ce qui lui facilite et accélère le processus d’acquisition. Il ne restera plus qu’à finaliser le projet.
Ce travail collaboratif peut naître dès lors que le client est à la recherche d’informations sur le financement de son projet mais également, en cas d’aboutissement de l’acquisition, lorsque le propriétaire se tourne vers son conseiller en immobilier pour contracter un crédit pour des travaux dans son nouveau bien.
Un accompagnement complet
Après avoir été en relation, le courtier et l’agent immobilier ont tout intérêt à faire perdurer cette collaboration dans le temps pour satisfaire leurs clients. L’analyse du dossier de l’emprunteur permet de lui proposer un suivi unique et lui présenter des biens adaptés à sa recherche et à son profil financier.
Ce professionnalisme et ce suivi collaboratif tout au long du projet, jusqu’à sa concrétisation, sont primordiaux pour la satisfaction du client. La proximité entre agents immobilier et courtiers est rassurante et apporte un accompagnement complet pour tout futur acquéreur. Pour l’achat d’un appartement ou d’une maison soit un projet réussi.
0 comments on Courtier et agent immobilier. Un duo gagnant pour un acheteur