PTZ : un sursis pour les zones B2 et C
- On 20 novembre 2017
Les députés ont voté le 9 novembre dernier les dispositions du PTZ pour 2018. Et, contrairement à ce qui était annoncé, le dispositif a été maintenu dans le neuf pour les zones B2 et C pour deux années supplémentaires.
Alors que le loi de Finances 2018 avait prévu de supprimer le PTZ pour l’achat de neuf dans les zones B2 et C, les députés ont finalement décidé le 9 novembre dernier de maintenir le dispositif. Ils ont ainsi cédé aux pressions des professionnels de l’immobilier et des maires des communes rurales qui voyaient d’un très mauvais œil la suppression de cette aide à l’achat de neuf dans leur commune.
Néanmoins, ce maintien est assorti d’une baisse du montant accordé. Alors qu’aujourd’hui, le montant accordé couvre jusqu’à 40% du montant projet immobilier, il sera limité à 20% dans ces zones.
A l’occasion de ce débat, les députés ont également adopté un amendement du rapporteur général au Budget Joël Giraud visant à maintenir le prêt à taux zéro dans le neuf pour les communes couvertes par un contrat de redynamisation de sites de défense .
Pour rappel, le PTZ est une aide à l’achat destiné aux primo-accédants, sous conditions de ressources.
0 comments on PTZ : un sursis pour les zones B2 et C