Le PTZ reconduit pour 4 ans, mais recentré

C’est désormais officiel depuis le 20 septembre dernier : le gouvernement a annoncé la reconduction pour 4 ans du PTZ. Il sera toutefois recentré vers les zones les plus « tendues » du territoire.

Le gouvernement a donc annoncé la reconduction du dispositif PTZ jusqu’au 31 décembre 2021.  Si ce dernier concerne toujours l’achat de sa résidence principale, son périmètre géographique a toutefois été recentré autour des zones les plus « tendues ».

Ainsi, toujours selon certaines conditions de ressources, un PTZ pourra être accordé dans les zones A, A bis et B1 mais uniquement pour l’achat de sa résidence dans le neuf, maison ou appartement, l’ancien sera désormais exclu de ces zones. En revanche, pour l’achat de neuf  dans les zones B2 et C, aucun PTZ ne sera plus octroyé. Petit bémol cependant pour la zone B2, pour laquelle une année de transition est prévue. En 2018, le PTZ sera en effet toujours accordé pour l’achat de neuf dans la zone B2, mais son montant sera limité à 20% du montant de l’acquisition contre 40% aujourd’hui. Mais, dès 2019, plus de PTZ pour achat de neuf dans cette zone.

A l’inverse, dans ces zones les moins tendues,  B2 et C, un PTZ pourra être accordé dans le cadre unique de l’acquisition d’un logement ancien nécessitant des travaux.

Share:
0 comments on Le PTZ reconduit pour 4 ans, mais recentré

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.