Courtier. Rennes devient la 6e ville la plus chère hors Paris
- On 24 juin 2021
Malgré la crise sanitaire du Covid, le marché immobilier en France est resté plutôt dynamique. En Ille-et-Vilaine, les prix ont même encore progressé, la demande restant forte, notamment à Rennes et sur la côte d’Emeraude comme à Dinard et Saint-Malo.
Plus concrètement, en 2020, le prix des appartements anciens a augmenté en Ille-et-Vilaine de 10 %, celui des appartements neufs de 4 %, celui des maisons anciennes de 7 %, et celui des terrains à bâtir, dont les surfaces diminuent, a également progressé. Renforcée par l’intérêt croissant des Franciliens, cette demande soutenue se poursuit en 2021, avec des prix toujours orientés à la hausse.
Si cette tendance haussière est positive pour les propriétaires, elle pourrait progressivement freiner les primo-accédants et les revenus à faible capacité d’investissement à revoir leurs objectifs, en s’éloignant notamment des villes les plus chères comme Rennes. La capitale bretonne est devenir la 6e ville la plus chère de France, hors Paris.
Et votre courtier à Rennes dans tout ça ?
Heureusement pour les acheteurs, les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas. En juin, les taux pratiqués pour les meilleurs dossiers peuvent descendre autour de 0,6% pour 15 ans, ce qui est véritablement incroyable, même si la moyenne se situe plutôt autour de 1%.
Pour un emprunt moyen sur 25 ans, on se situe généralement autour de 1,30%, même si les propositions évoluent en fonction des montants, du profil des emprunteurs et des banques. Sur 30 ans, les taux restent mesurés mais se situent plus autour de 2%.
0 comments on Courtier. Rennes devient la 6e ville la plus chère hors Paris