Comment financer son déménagement ?
- On 19 octobre 2021
Le déménagement est un projet qui nécessite une certaine planification. Il demande non seulement du temps, de la disponibilité, mais surtout un peu de ressources financières. Ressources financières, que la plupart des personnes n’ont pas la possibilité ou ne mobilisent pas dans les temps voulus. Se tourner alors vers les structures financières pour souscrire un prêt, demander un acompte sur salaire ou encore bénéficier des aides prévues par l’État devient la meilleure option qui s’offre à vous.
Financer un déménagement : de quoi s’agit-il ?
Le financement du déménagement est souvent pris en compte soit par des aides prévues, soit par l’employeur ou l’État. Quand ce n’est pas le cas, se référer aux structures financières devient la meilleure option. Elles constituent la meilleure solution parce qu’elles offrent des prêts dont les délais pour l’obtention de la somme sont nettement plus courts que pour les prêts bancaires classiques. Financer un déménagement revient donc à bénéficier d’une somme d’argent qui n’était pas à votre actif, pour effectuer votre déménagement.
Comment financer un déménagement grâce aux structures financières ?
Les structures financières sont des organismes qui offrent aux particuliers des prêts afin de les soulager face aux dépenses importantes du déménagement. Certaines sont en mesure de vous délivrer un prêt en une journée sans justificatif et par une procédure en ligne comme Finfrog, un intermédiaire en financement participatif, qui propose des prêts jusqu’à 600 euros.
Finfrog propose des prêts selon vos besoins afin de vous permettre de faire face aux dépenses qu’impose votre déménagement. La totalité de la procédure se déroule en ligne et ne demande aucune contrainte en matière de justificatifs. Vous êtes alors libre de souscrire un crédit spécial déménagement.
Comment obtenir un crédit déménagement ?
Lors du déménagement, que ce soit pour s’offrir les services d’un déménageur professionnel, pour louer du matériel de déménagement (camion, cartons, etc.) ou pour remettre votre ancien logement en état afin de retrouver votre caution, souscrire un crédit conso spécial déménagement est l’une des multiples possibilités qui s’offrent à vous.
Pour demander un prêt déménagement auprès d’organismes financiers en ligne, il suffit de se rendre sur leur plateforme en ligne et de soumettre votre dossier. Vous recevez une réponse en 24 à 48h heures ouvrées. Quand elle est positive, vous devrez signer votre contrat de prêt pour pouvoir bénéficier de la somme demandée.
Demander un acompte sur salaire pour financer son déménagement
L’acompte sur salaire est une somme représentant une partie du salaire que l’employé demande à son employeur pour des dépenses urgentes comme le déménagement. Il diffère de l’avance sur salaire qui, lui, couvre des heures de travail non encore effectuées. Les personnes capables de demander un acompte sur salaire sont les salariés ayant un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée.
Quand vous êtes dans cette catégorie, vous pouvez demander un acompte sur salaire. La procédure est simple puisqu’il suffit d’en faire la demande à son employeur. Il a l’obligation de l’accepter (sauf si vous en avez demandé plusieurs dans le mois) car c’est un droit salarial.
Les aides du gouvernement en matière de déménagement
Le gouvernement met en place des aides au travers des services rattachés au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au nombre de ces aides, nous avons : la prime de déménagement, l’aide du fonds de solidarité pour le logement et les aides d’action logement.
La prime de déménagement est gérée par la Caisse d’allocations familiales (CAF) et la Sécurité sociale agricole (MSA). Elle est destinée aux familles ayant au moins trois enfants à charge au cours ou 6 mois après le déménagement et équivaut à 995,54 euros pour 3 enfants puis augmente de 82,96 euros pour chaque enfant à venir.
L’Aide du fonds de solidarité pour le logement vient en aide aux personnes en situation difficile pour financer leur déménagement. Elle n’est pas fixe et s’adapte à la situation du bénéficiaire, selon le conseil général qui l’octroie. Les aides d’action logement comprennent le mobili-pass pour les salariés hors agriculture et l’agri mobilité pour les salariés agricoles.
Le déménagement peut se révéler être une tâche importante avec de lourdes dépenses auxquelles faire face dans l’immédiat. Déménager est donc un challenge parfois difficile à réaliser. Heureusement, il existe des structures financières capables de vous répondre rapidement en vous octroyant des prêts pour votre déménagement et à des taux d’intérêt tout à fait raisonnables.
0 comments on Comment financer son déménagement ?